Problème :

La crise sanitaire que nous traversons a des conséquences désastreuses pour certaines personnes et familles vulnérables.

La nécessité d'un toit est plus que jamais à l'ordre du jour afin que toutes les franges de la population puissent vivre le confinement et être protégées de la même façon.

Solution :

Trouver des propriétaires volontaires, des hôteliers, des bâtiment inoccupés, des solutions d’hébergement à grande échelle dignes (colonies de vacances, campings etc) avec sanitaires et espace de cuisine pour loger des mineurs non accompagnés, des sans abris à risque (santé fragile, identifiés par équipes mobiles), des familles qui n’ont pas de toit.
 

1ère solution trouvée !

Nous avons construit une alliance inédite d’acteurs de la santé, de l’aide sociale, de l’immobilier et de la mobilisation citoyenne avec : Marseille SolutionsLe Club Immobilier Marseille Provence, Yes We Camp, l’APHM, Nouvelle Aube, JUST et Médecins du Monde.

Après un temps de concertation et de négociation avec la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et la validation sur site de l’Agence Régionale de la Santé, une première convention a été validée le 4 mai dernier, permettant une mise à l’abri immédiate de 120 personnes au Villages Clubs du Soleil à la Belle de Mai, pour une période d’un mois renouvelable !

Notre communiqué de presse :

 

REVUE DE PRESSE

" Solidarité : Cathy Racon-Bouzon veut des alliances entre associations, entreprises et Etat " GoMet', Juin 2020

assosvillagesoleil

" Un dispositif inédit pour 150 sans-abri vulnérables" La Provence, Mai 2020

LMarseillaise

"Marseille : quand un club de vacances accueille des sans-abri" La Marseillaise, Mai 2020

sdflogement

"120 sans-abri relogés dans le Village Club du Soleil à la Belle de Mai" Made in Marseille, Mai 2020

rcf homeless

"Des hébergements d'urgence pour les sans-abris marseillais" RCF, Mai 2020

1403186_250891968449571_8745259038162481

Propulsé par Marseille Solutions